+41 (0)76 415 23 55 carole@therapies-animaux.ch
Sélectionner une page

La Kinésiologie

Votre animal

  • gère mal les situations de la vie quotidienne
  • montre des signes d’agressivité lors de certaines situations (avec ses congénères voire certains humains)
  • sursaute au moindre bruit
  • fait des dégâts lorsque vous le laissez seul à la maison (stress de séparation, d’abandon)
  • se cache dès que quelqu’un vient chez vous ou reste mal à l’aise avec eux
  • montre des signes de stress au quotidien (léchage excessif, destruction, marquage, etc.)
  • est timide, manque d’assurance ou/et de confiance
  • a des problèmes de comportement ou relationnels

L’abandon, la séparation, le deuil, un nouvel arrivant au sein de la famille (humain ou animal), une mauvaise expérience, la maltraitance, un déménagement, etc. peuvent provoquer du stress, de l’anxiété, de la peur, un manque de confiance, de l’hypersensibilité, etc. ce sont les principaux thèmes pour lesquels vous pouvez faire appel à moi

Le principe de la Kinésiologie

C’est une approche complémentaire qui va permettre de décoder ce que le corps a gardé en mémoire lors de situations négatives.

Le but est de mettre en lumière les blocages émotionnels dus à ces situations.

Le cerveau stocke dans le subconscient toutes les informations vécues, qu’il s’agisse d’événements récents, éloignés ou reçus génétiquement.

Resté gravé, le réseau va petit  à petit se mettre en panne.

Imaginez la vie comme un fil de laine qui s’enroule au cours des journées depuis la conception pour fabriquer une belle pelote. Chaque événement négatif provoque une émotion et un sentiment qui va faire un nœud sur le fil.

Le principe est de dérouler la pelote, de chercher les nœuds et de les défaire.

Tous ces blocages provoquent des déséquilibres qui empêchent le corps de fonctionner correctement et l’énergie de circuler librement.

Grâce au test musculaire, je vais pouvoir aller décrypter tout ce que le subconscient veut nous dire.

Histoires de mes clients

Kalifa est un cheval magnifique qui a eu un passé chaotique. Il en a gardé des traces de maltraitance sur son corps. Habité par des peurs extrêmes et se mettant facilement dans des états de panique pouvant mettre en danger sa vie ainsi que celle de sa propriétaire.

Aujourd’hui c’est un cheval beaucoup plus serein. Le travail en kinésiologie est encore en cours. Il reste encore un peu d’inquiétude dans certaines situations.

Nino est un grand chien adopté à 3 ans et demi avec beaucoup de traumatisme tel qu’abandon, maltraitance, drogué lors de sa détention. Il a développé un comportement agressif avec les humains ce qui lui a valu une intégration très difficile. Son nouveau propriétaire a tout mis en place pour lui donner une nouvelle chance. Un suivi vétérinaire, une évaluation comportementale, un soutien spagyrique, des soins énergétiques, la communication, la kinésiologie, de la patience, du travail éducatif et beaucoup d’amour.

1 an et demi plus tard, Nino est un chien bien dans ses pattes. Il n’y a plus de phase agressive mais son propriétaire reste attentif car il le connaît sur le bout du doigt. Il continue le soutien spagyrique et me tient au courant de l’évolution de Nino. Je continue de le suivre car il reste malgré tout un chien ultra sensible dû à un passé exceptionnellement difficile.

Haïku est né chez une personne qui en possédait une cinquantaine. Avertie, la SPA est intervenue.

Malgré son jeune âge, il a gardé des séquelles de ses premiers mois de vie.

Adopté à 1 an environ et après plusieurs mois Haïku reste distant et très craintif. Certes il fait des progrès mais sa nouvelle propriétaire sens bien qui lui faudra de l’aide pour continuer d’évoluer dans la sérénité.

Une communication et 2 séances de kinésiologies plus tard, Haïku s’autorise à venir en confiance au contact, d’accepter les caresses et de dormir sereinement sur le lit au lieu de dessous. Il évolue librement entre intérieur et extérieur avec ses 2 potes de l’appartement du dessus.

Tarifs

Certaines situations voire comportement vont nécessiter de travailler en parallèle et en partenariat avec un éducateur, un comportementaliste, un spécialiste de l’espèce ou/et un vétérinaire.

En cas de pathologie, la douleur, la peur, le stress, les traitements vont automatiquement modifier la qualité de vie de votre animal et son comportement.