+41 (0)76 415 23 55 carole@therapies-animaux.ch
Sélectionner une page

Animaux disparus

Merci de bien lire jusqu’à la fin, c’est important

Votre animal

  • n’est pas rentré depuis plusieurs jours
  • c’est enfui par la fenêtre ou la porte
  • c’est enfui lors de la balade
  • il est tombé du balcon

Qu’il ait l’habitude de sortir ou pas, vous ne le retrouvez pas.
Pleins de raisons peuvent l’empêcher de rentrer.

  • il est décédé
  • enfermé quelque part
  • il est tétanisé de peur, paniqué
  • il ne désire pas rentrer pour « x » raison
  • etc…

Dans un premier temps

Faire les démarches suivantes avant tout

  • Sur les plateformes de site officiel : Animaux perdus ou trouvés Suisse // STMZ //  petalert.ch // www.chat-perdu.org // Chats perdus/trouvés Suisse romande, T’es de … (village ou région) sur Facebook

  • Poser des affiches avec sa photo : dans votre quartier, poste, magasins, administration communale, entrées d’immeubles, boîtes aux lettres, etc…

  • Avertir : vétérinaires de la région, voirie, garde faune, police, gendarmerie, SPA

  • Parler aux gens que vous croisez lors de vos recherches. Avertir vos voisins et les maisons un peu en retrait. Montrer sa photo et leur donner vos coordonnées.

  • Quadrillé votre quartier. L’appeler plusieurs fois dans la journée mais surtout le soir et le matin quand tout est calme.

  • Pour les chiens : Restez calme et si possible à l’endroit d’où il est parti tout en l’appelant. Si il est parti sur une odeur, cela peut prendre un certain temps avant qu’il ne revienne. Votre voix sera alors son point de repère. Si au bout d’une demi heure, il ne revient pas, faire les démarches que vous trouvez dans la check liste à imprimer ou ci-dessus. Tant que possible, retournez sur place fréquemment et vous avez la possibilité d’y laisser votre voiture c’est encore mieux

Comment se passe la suite ?

Un contact téléphonique va permettre de faire le point sur les circonstances afin d’aider au plus vite votre compagnon.

Je travaille avec la communication, la kinésiologie et le pendule.

1.  Je fait une communication avec lui afin de comprendre ce qu’il c’est passé, la raison de son départ, comment il se sent et comment il voit la suite. Puis avec le pendule pour savoir si il est vivant, coincé à quelque part, pris par quelqu’un ou parti de son plein gré.

2.  La kinésiologie et le pendule vont me permettre d’affiner les questions.

3.  Suivant ce qui ressort aux point 1 et 2, je vais utiliser la kinésiologie et d’autres outils à ma disposition, ce qui va permettre un travail plus en profondeur sur les blocages émotionnels et énergétiques afin de l’apaiser et libérer la/les situation/s négative/s qu’il vit. Certains animaux décédés ont aussi besoin de ce travail pour pouvoir continuer leur chemin non terrestre.

La localisation n’est pas toujours une science exacte car l’animal bouge en général beaucoup.

Si il a subis un traumatisme (accident, maltraitance, pourchassé, agressé, apeuré, etc.), qu’il soit en vie ou malade, il peut se mettre en mode « Invisible » et de ce fait la localisation ne sera pas possible ou alors altérée.

Aucun résultat ne peut-être garanti à l’avance c’est pourquoi, je n’effectue plus de localisation mais indique un direction où l’animal est parti le jour de son départ.

Il est important de comprendre aussi que l’animal transmet ce qu’il veut bien donner.

        • La raison de son départ peut-être tronquée afin de préserver ses humains.
        • Il peut donner l’information qu’il est à la maison ou dans les alentours alors qu’il est décédé d’un choc violent et pense continuer sa vie « terrestre » en donnant des information comme si il était encore vivant.
        • Il peut être en mode « Invisible » si il ne désire pas rentrer ou se montrer pour une raison qui lui appartient. Qu’il veuille découvrir ce nouveau mode de vie (pour les chats qui n’ont pas le loisir de sortir). Qu’il poursuit sa mission de vie ailleurs. Si il a été pris par une personne et qu’il se plaise dans ce nouveau foyer.
        • Il peut être en mode « je boude » ou « je suis contrarié » par une situation vécue chez lui ou à l’extérieur mais aussi pour nous mettre en miroir quelque chose chez nous. Cela peut-être un départ en vacances, une mise en pension, un changement dans ses habitudes, un déménagement, un nouveau venu au sein du foyer, etc.
        • Alors son départ sera « je suis dans ma bulle et me retire pour digérer » et donc se mettra en mode « Invisible ».

Vous aurez bien compris que même une communication avec des informations claires pour nous, ne peuvent pas être garanties à 100% et qu’il est impossible de forcer un chat à rentrer chez lui si ce n’est pas son choix. Je peut lui montrer, lui suggérer qu’un foyer c’est super cool mais sans plus. C’est lui qui prendra la décision.

N’oubliez pas que le chat est l’animal qui a le moins évoluer dans le temps au niveau génétique ou il reste inscrit son instinct sauvage. Hormis certaine exception, il reste le maître du jeu et de ses décisions. Un proverbe dit bien que nous habitons chez notre chat et pas le contraire.

Cette vision est difficile à comprendre pour nous humains car notre attachement est plus fort pour eux (nous avons tendance à être trop bisous, collant, câlin, tactile, maternant, etc.) que eux pour nous. Cela ne veut pas dire qu’il ne nous aime pas ou qu’il ne sont pas attaché à nous, ils ont juste une autre vision que nous.

Une fois que nous avons compris cela, nous pourrons leur offrir une ouverture de cœur différente.

Histoires de mes clients

Loki n’est pas rentré depuis 3 jours ce qui n’est pas dans ses habitudes.

Ce qui ressort c’est qu’il est en vie, pas blessé physiquement mais moralement, pas enfermé et qu’il a eu peur de quelques choses.

En approfondissant,  il me montre en communication qu’il y a eu une bagarre avec un nouveau chat du quartier. Qu’il n’a rien vu venir ce qui a engendrer chez lui de la peur, de la colère, du mépris et qu’il n’avait pas envie de rentrer à cause de lui de peur de le recroisé.

Mon travail a été de le rassurer et de faire un gros nettoyage émotionnel avec la kinésiologie et de suivre l’évolution.

Dans le cas de Loki, ces émotions étaient tellement fortes qu’il était bloqué pour avancer et continuer dans la vie.

Les propriétaires de leur côté, ont continué les recherche et de l’appeler dans la zone qui m’a été définie avec le pendule.

Après 15 jours, le travail de libération de ses émotions faites avec Loki lui a permis de trouver le courage de rentrer de lui-même à la maison. Il n’était pas blessé mais quand même amaigri. Un contrôle vétérinaire a aussi été fait ce que je recommande vivement dans une telle situation.

Câlin a environ 12 ans et il est routinier dans sa vie.

Ne rentrant pas à son heure habituelle, sa propriétaire me contacte dès le lendemain.

Le teste au pendule me montre qu’il est vivant, pas blessé, caché et terrorisé.

Approfondissant le sujet, j’ai de suite l’image d’un chien assez imposant dont il a eu une peur bleue. Il me montre être à l’abri sous quelque chose ou il voit de l’herbe. Je ressens assez rapidement cette peur et le stress vécu.

Dans cette situation, ce qui a été demandé par Câlin était un centrage et équilibrage énergétique rapide avant de pouvoir faire une localisation avec le pendule.

Terrorisé et tétanisé par ce qu’il a vécu comme une agression l’a enfermé et privé d’un manque de confiance en lui.

Les jours suivants, un rééquilibrage énergétique en profondeur a été fait.

Après 5 jours et le lendemain de la fin du rééquilibrage énergétique, Câlin est rentré en début de nuit de lui-même à la maison.

Skeepy n’a jamais été retrouvé.

Il a été mis en vacances dans une pension, mais voilà pour lui cela était inconcevable.

Un jour il y a eu une faille et il en a profité pour prendre la poudre d’escampette. Ce sont les faits, mais pour lui, ce qu’il a vécu a été un tsunami.

Abandon, incompréhension, peurs, terrifier, désorienter, perdu ses repères, colère et tristesse sont les émotions ressorties lors de la séance faite en kinésiologie.

En communication je ressens de la frustration et l’impression qu’il n’avait plus sa place avec une image très claire d’un lien coupé entre eux. Situation difficile et délicate à expliquer au propriétaire.

Skeepy est bien vivant mais où? Les zones définies avec le pendule étaient à chaque fois différentes. En communication il m’a montré des images d’un endroit douillet, d’une personne auprès de lui vraisemblablement pas toute jeune. Je l’ai senti apaiser et bien.

Ce constat est à la fois triste et heureux mais cela montre bien que les animaux arrivent très bien à brouiller les pistes et faire un choix de vie.

Pour l’humain cette perte est très dure à digérer mais que faire …

Travailler sur la culpabilité, l’acceptation et tout autre sentiment qui ressort de cette situation en kinésiologie ou autres thérapies semble être une bonne alternative d’apaisement.

Tarifs

 

J’effectue ce travail uniquement à distance et m’y mets dès reception de votre versement. 

Il est possible d’obtenir un compte rendu par écrit du travail effectuer pour la somme de fr. 30.-.

 

Comme cité ci-dessus, cette méthode de recherche peut aussi échouer si l’animal choisit de poursuivre sa route ailleurs pour des raisons qui lui appartiennent. Dans ce cas, les outils que j’utilise seront bénéfiques pour lui mais ne le ferai pas revenir.

La collaboration avec le propriétaire et la famille est primordiale pour lui mais aussi pour moi. N’oubliez pas que votre compagnon est à même de capter les pensées de ses humains même à distance.

Dans cette pratique, je suis un pont entre l’animal et sa famille. C’est lui qui est le maître de sa vie et qui décide.