+41 (0)76 415 23 55 carole@therapies-animaux.ch
Sélectionner une page

La Communication animale

Avant tout, c’est l’outil essentiel qui améliore la relation entre l’animal et son humain.

En effet, tout comme les humains, les animaux éprouvent des émotions, des pensées et des besoins que nous avons parfois du mal à interpréter.

Ainsi, l’objectif de la communication est de mieux comprendre son animal, de transmettre vos messages et, surtout, d’instaurer et renforcer une relation plus harmonieuse.

Enfin, mon rôle consiste à établir la connexion avec votre animal, puis à traduire et à transmettre les messages.

En dernier lieu, proposer des solutions afin d’aider votre compagnon à poursuivre sa vie à vos côtés dans la joie et la sérénité.

Voici, quelques raisons pour lesquelles cette pratique est précieuse :

1. Anticiper les changements de vie

Afin de limiter le stress au maximum, comme par exemple, un déménagement, un voyage, l’arrivée d’un nouveau membre, les vacances de ses humains sans lui (pension, cat-sitter ou dans un autre cadre) ou encore une séparation du couple mais aussi pour un placement à long terme.

2. Au niveau physique et santé

Savoir comment il se porte est important, car cela permet d’accompagner un animal malade mais aussi de le préparer à une intervention, à une hospitalisation, à des soins et/ou à une convalescence.
C’est une aide précieuse pour la fin de vie, afin de le préparer pour son dernier voyage.

3. Au niveau passé

Savoir ce qu’il a vécu avant d’arriver chez vous permet de comprendre certains comportements qui peuvent résulter d’un traumatisme tel que l’abandon, la maltraitance ou des besoins non satisfaits.

4. Au niveau émotionnel

Face à la peur, à la solitude ou à des événements imprévus, le stress peut s’accumuler et favoriser des pathologies sur le long terme. De même, lors de deuil ou d’une séparation avec un compagnon de vie humain ou animal, impacte également l’émotionnel.

5. Au niveau comportemental

Pour appréhender des comportements tels que les aboiements excessifs, l’agressivité, la destruction, la malpropreté ou une mésentente entre animaux afin de comprendre ce que l’animal attend et ressent.

Après une communication et en fonction de la problématique, il est généralement nécessaire d’agir. Par exemple, d’ajuster son attitude, de consulter un vétérinaire, de recourir à un éducateur ou à un comportementaliste, et d’adapter l’aménagement intérieur ou l’alimentation. En outre, vous avez la possibilité de faire de la kinésiologie et/ou de compléter d’un mélange personnalisé avec les Fleurs de Bach.

Le principe de la communication

Avez-vous déjà ressenti lors d’une balade en forêt une présence qui vous observe ? Vous tournez la tête et voyez une magnifique biche. Ou bien, au travail, vous ressentiez soudainement un mal-être lié à l’image de votre animal. En arrivant à la maison, vous constatez effectivement qu’il n’est pas bien du tout.

Cela s’appelle la communication intuitive et télépathique.

Tous les êtres vivants utilisent cette forme de communication entre eux ce qui veut dire que nous possédons aussi cette capacité et que chacun peut l’utiliser, dès lors qu’il l’accepte. Il suffit de réapprendre comment cela fonctionne mais aussi, de pratiquer régulièrement pour affûter ses sens.

Lors d’une communication, les perceptions peuvent se manifester de plusieurs façons :

  • D’abord, elle peut-être auditive, sous forme de son, de mot ou de phrase.
  • Ensuite, visuelle, avec une image voire plusieurs qui défilent.
  • Ou alors, olfactive, avec une odeur bien précise qui n’appartient pas à l’environnement de la personne qui fait la communication.
  • Mais aussi, gustative, en ayant un goût agréable ou désagréable en bouche.
  • Et pour finir, sous forme de ressenti, par une douleur, une émotion, une sensation d’étouffement par exemple ou autres, et qui disparaît une fois la communication terminée.

En résumer, « Nous sommes les traducteurs et les messagers du langage non verbal ».

Comment cela fonctionne ?

Les communications se font uniquement à distance avec la photo de votre animal.

Vous pouvez me contacter par téléphone ou via le formulaire dans contact.

Je vous propose :

  • La communication normale avec 10 questions maximum par communication et par animal.
  • La communication de suivi, après une communication normale qui nécessite un suivi par exemple lors de soins spécifiques, hospitalisation, événement spécial (tarif par communication).
  • L’accompagnement fin de vie, c’est
      • Une communication avant, afin de lui expliquer ce qu’il va se passer.
      • Puis, le jour du départ afin de s’assurer que tout est ok pour lui.
      • Et en dernier lieu, 10 jours après afin de voir si tout va bien avec un message de ses humains ou que lui désire leur transmettre.

Tarifs

La communication a ses limites et ne peut pas tout résoudre ou faire des miracles. Aucun diagnostic ne sera posé et cela ne remplace pas une visite chez le vétérinaire ou avec un comportementaliste.